NOTRE ASSOCIATION

QUI SOMMES NOUS ?

ADAGE est une association sans but lucratif d’aide et de soutien aux seniors. Nous sommes basés en Suisse, dans le canton de Genève. Notre association a vu le jour le 30 octobre 2019 et organisée selon ses propres statuts, ainsi que les articles 60 et suivants du Code civil suisse. L’Association respecte strictement la confidentialité des données de tous les bénéficiaires de prestations. Elle est neutre tant sur le plan politique que sur le plan confessionnel.

L’Association propose avec son équipe de bénévoles et d’intervenants qualifiés, divers services pour faciliter la vie des seniors; la distribution alimentaire, des ateliers et des activités comme des sorties, des visites…

En peu temps, nous avons connu une croissance très rapide, en effet, en seulement un an nous avons distribué 70 tonnes des produits alimentaires et produits de première nécessité.

ADAGE est financée grâce à la générosité de fondations, d’entreprises et de particuliers qui, par le biais de contributions monétaires ou en nature, collaborent pour couvrir les coûts de ses services et de ses activités.

Les seniors sont particulièrement vulnérables à la pandémie de COVID-19. ADAGE veille au respect des mesures sanitaires édictées par les autorités. Elle a mis en place des mécanismes et procédures, afin d’assurer le suivi et la traçabilité des contacts personnels effectués au cours de ses activités.

Nous sommes actuellement de 260 bénéficiaires des prestations d’ADAGE pour 35 bénévoles.

NOTRE MISSION

ADAGE souhaite pouvoir aider à améliorer la vie quotidienne des seniors. Nous voulons favoriser le confort et le bien-être des personnes âgées résidant à Genève.

Au-delà des services et activités que nous proposons, nous assurons un suivi hebdomadaires de nos bénéficiaires. Chaque semaine, nous leur téléphonons afin de prendre de leurs nouvelles et de nous assurer qu’ils vont bien. Pour certains, c’est le seul appel qu’ils reçoivent.

NOUS IMAGINONS

un monde dans lequel la société accueille le vieillissement et la sagesse inhérente qui l’accompagne, où les personnes âgées sont admirées pour leurs réalisations et leurs sacrifices, et où les liens intergénérationnels font partie de la vie quotidienne.

NOTRE PRIORITÉ

est de servir nos aînés au mieux de nos capacités, d’embrasser leurs passions et de leur rendre une petite partie de ce qu’ils ont donné à notre société.

Témoignages

Ce que les bénéficiaires disent d'ADAGE

Un lieu de rencontre ou l'on peut créer des liens sociaux

ADAGE  est une association de partage.

Les bénévoles sont très dévoués et surtout ils aiment aider les gens.